Lin brun

Le lin brun est une variété dont les caractéristiques nutritionnelles sont similaires à celles du lin doré. Seul le goût varie légèrement. Très appréciées pour leur saveur et leur teneur en oméga 3, ces graines servent à enrichir de multiples recettes. Il faut moudre la graine de lin pour bénéficier de tous ses bienfaits nutritionnels.

Les graines entières peuvent servir de décoration sur vos pains et la graine moulue peut-être ajoutée à la pâte lors de la préparation de vos pâtisseries. Vous pouvez également saupoudrer vos plats de crudités et vos salades ou en ajouter à vos céréales pour le petit-déjeuner.

 

Conseils de préparation

D’une manière générale, comptez environ 60g de légumes secs par personne. Faites-les tremper si besoin. Plongez-les dans 2 à 3 fois leur volume d’eau, non salée. Ajoutez de préférence une garniture d’aromates dits carminatifs (cerfeuil, estragon, sauge), qui ont la propriété d’évacuer les gaz intestinaux. Faites cuire le temps nécessaire (casserole ou cocotte) et rajoutez de l’eau en cours de cuisson (pour les cuissons longues à la casserole). Assaisonnez à votre convenance.

Trempage :

Cuisson casserole :

Cuisson cocotte :