Mogette de Vendée Bio

Le saviez-vous ?!

La Mogette de Vendée n’est pas longue à cuire, c’est une idée reçue !

Fondante et tendre, sélectionnée et homogène, la « Mogette de Vendée » ravira petits et grands.

A l’apéritif, vous pouvez la déguster sur de petits toasts de pain, préalablement frottés à l’ail et beurrés (à l’image du délicieux « Préfou vendéen » !).

C’est l’heure de passer à table ! Les Mogettes de Vendée sont encore meilleures réchauffées: elles accompagnent très bien le bœuf, le canard, le mouton et bien sûr le jambon vendéen. Elle se consomme également en salade et en purée.

Notre Mogette de Vendée bénéficie du Label Rouge, qui garantit sa qualité supérieure, et de l’Indication géographique protégée, preuve de son origine. Lorsque vous achetez de la « Mogette de Vendée » dont le nom est protégé, vous êtes sûrs qu’elle est cultivée sur le territoire de la Vendée.

Valeurs nutritionnelles

Pour 100g de produit cru
Valeur énergétique1276 KJ – 303 Kcal
Matières grasses1.9 g
Dont acides gras saturés0.3 g
Glucides39 g
Dont sucres2.4 g
Fibres alimentaires19 g
Protéines23 g
Sel0 g

 

Conseils de préparation

D’une manière générale, comptez environ 60g de légumes secs par personne. Faites-les tremper si besoin. Plongez-les dans 2 à 3 fois leur volume d’eau, non salée. Ajoutez de préférence une garniture d’aromates dits carminatifs (cerfeuil, estragon, sauge), qui ont la propriété d’évacuer les gaz intestinaux. Faites cuire le temps nécessaire (casserole ou cocotte) et rajoutez de l’eau en cours de cuisson (pour les cuissons longues à la casserole). Assaisonnez à votre convenance.

Trempage :

Facultatif / 2h

Cuisson casserole :

1h à 1h30

Cuisson cocotte :

45 mn